UNAF - Invitation conférence de presse : première conférence-événement de la carte familles nombreuses le 17 avril 2019

Invitation conférence de presse : première conférence-événement de la carte familles nombreuses le 17 avril 2019


19/04/2019

Illustration article

Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse organisée par L’Union nationale des associations familiales (UNAF) pour vous présenter les résultats d’une enquête exclusive sur les familles nombreuses, en présence de Madame Christelle Dubos, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé. Cette nouvelle étude, réalisée auprès de 30 000 familles, permet de mieux comprendre leurs besoins et donne des pistes d’actions aux pouvoirs publics ainsi qu’aux 41 partenaires et futures entreprises partenaires de la carte familles nombreuses.

Mercredi 17 avril 2019
de 14h à 16h30
à l’UNAF
28, place Saint-Georges- 75009 Paris
Métro ligne 12 - Station Saint-Georges

L’enquête engagée par l’UNAF dans le cadre du réseau des Observatoires des familles porte sur les aspirations et difficultés des familles nombreuses, ainsi que leur opinion sur les politiques publiques. Loin des clichés, les résultats de l’étude montrent une vision commune des familles nombreuses malgré des différences sociales. Ces familles ont de multiples attentes concernant les aides qui peuvent leur être apportées. Parmi les solutions, la Carte familles nombreuses est un dispositif d’Etat qui permet d’améliorer leur quotidien.

En France, un enfant sur trois vit dans une famille nombreuse, c’est-à-dire composée de trois enfants ou plus. Dans la grande majorité, ces familles sont formées de trois enfants. Au total, les familles nombreuses représentent 1,7 million de familles, soit une famille sur cinq. Elles recouvrent plusieurs réalités : 1 sur 6 est une famille recomposée et 1 sur 6 est monoparentale. Loin d’être une population marginale, les familles nombreuses constituent un public à prendre en compte.

DÉROULEMENT
• Prises de parole
o Mme Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF
o Mme Christelle Dubos, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé
o M. Jean-Philippe Vallat, Directeur des recherches à l’UNAF
• Table ronde avec les intervenants et des invités sur les résultats de l’enquête et enjeux économiques et sociaux des familles nombreuses
• Echanges avec la presse et les partenaires

Dossier de presse : première conférence-événement de la carte familles nombreuses
Observatoire des familles - Etude « Avoir 3 enfants et plus aujourd’hui »
Dossier de presse : première conférence-événement de la carte familles nombreuses
PDF - 525.5 ko


Observatoire des familles - Etude « Avoir 3 enfants et plus aujourd’hui »
PDF - 2.5 Mo


Haut de page