UNAF - La convention avec l’association « Vacances Solidaires » renouvelée pour 2019

UDAF 78 - Yvelines

La convention avec l’association « Vacances Solidaires » renouvelée pour 2019


30/04/2019

Illustration article

Action collective pour les familles bénéficiant de la mesure AGBF

L’UDAF des Yvelines a signé l’an dernier une convention avec l’association « Vacances Solidaires » afin de faciliter le départ en vacances des familles suivies dans le cadre de la Mesure Judiciaire d’Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF). Cette démarche qui s’inscrit dans les actions en faveur de la parentalité a été reconduite cette année.

Afin de promouvoir et dynamiser différemment ce projet, une action collective a été organisée sous la forme d’une réunion d’information à destination des familles intéressées. Cette rencontre a été mise en place afin de leur apporter tous les éléments pour l’inscription dans le dispositif. L’objectif était de les amener à réfléchir à toutes les questions à se poser autour des vacances : détermination du lieu et repérage sur la carte de France, moyens de transports, anticipation budgétaire, comment trouver des loisirs gratuits, que met-on dans les valises…

17 familles ont participé à ces réunions organisées dans les locaux de l’UDAF, l’une en après- midi, l’autre en soirée.

Les échanges avec les professionnels, mais surtout le partage de leurs expériences, les questionnements respectifs ont pu les rassurer et leur permettre de se projeter pour concrétiser ce départ en vacances.

Les questionnaires de satisfaction ont fait ressortir l’utilité de cette réunion et le souhait des trois quarts des personnes à participer de nouveau à cette forme d’échanges.

Une réunion après les vacances est envisagée pour recueillir leurs expériences, ce qui permettra d’améliorer l’accompagnement autour de ce projet.

ibigonneau udaf78.asso.fr

Haut de page