UNAF - Sensibilisation des jeunes de Loir-et-Cher à la sécurité routière

UDAF 41 - Loir-et-Cher

Sensibilisation des jeunes de Loir-et-Cher à la sécurité routière


30/04/2019

Illustration article

Depuis 2012, l’UDAF de Loir-et-Cher organise des actions de prévention et de sécurité routière au sein de plusieurs établissements scolaires publics et privés du département. Dans le cadre de la semaine de la prévention routière organisée par le lycée public Augustin Thierry de Blois, une première action de sensibilisation a été mise en place le 19 mars 2019 après-midi auprès des élèves de seconde professionnelle - filière « Electricité ».

Grâce au partenariat entre l’UDAF 41 et l’Hospitalet [1] de Montoire-sur-le-Loir, deux patients volontaires sont venus témoigner de leur accident et sensibiliser les élèves aux dangers de l’usage de stupéfiants et/ou d’alcool, de conduites sans protection (casque, gants en moto ou ceinture de sécurité en voiture), d’excès de vitesse ou de toute autre pratique déviante sur la route pouvant entraîner des conséquences dramatiques, parfois irréversibles.

Des échanges enrichissants et constructifs entre les deux patients et les 19 élèves présents sont venus clore leurs interventions.

@ : clamoureux udaf41.org

[1établissement sanitaire et médico-social de Loir-et-Cher prenant notamment en charge les personnes victimes d’un accident de la route

Haut de page