UNAF - Les matinales à l’UDAF 22 : « Déjouons les pièges de la consommation ! »

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Les matinales à l’UDAF 22 : « Déjouons les pièges de la consommation ! »


13/05/2019

Illustration article

L’UDAF des Côtes d’Armor a organisé le jeudi 25 avril dernier, dans ses locaux à Saint-Brieuc de 10h à 12h30, « une matinale » sur le thème « Déjouons les pièges de la consommation ! » avec l’intervention de Familles Rurales Fédération des Côtes d’Armor.

Klervia DALLIER, Responsable du Pôle Vie Quotidienne - Consommation - Prévention à la Fédération, accompagnée de deux bénévoles, a, dans un premier temps, présenté les missions et actions de la fédération qui œuvre dans différents domaines : accompagnement à la vie associative, enfance-jeunesse, parentalité, consommation, prévention…

Puis, les intervenantes ont proposé un jeu interactif sur des questions de consommation. Par groupe de 6 personnes, chacun a pu échanger pour apporter des réponses relatives à des situations précises (chèques sans provision, achats en ligne, rétractations, crédits à la consommation…) ainsi que des messages de prévention.
Basée sur l’échange, la convivialité et l’interaction, cette rencontre a réuni une vingtaine de personnes.

Ce moment d’information et de partage fut constructif pour chacun car il a permis un éclairage nouveau autour d’exemples concrets.

Ce rendez-vous mensuel incontournable est réalisé à destination des responsables associatifs, partenaires, travailleurs sociaux, administrateurs, salariés de l’UDAF et des familles. Il permet, sous la forme d’une conférence interactive, d’aborder des sujets du quotidien des familles, avec l’intervention de professionnels.

La prochaine matinale aura lieu le 23 mai à l’UDAF sur « L’alimentation » avec l’intervention du Centre d’Examens de Santé (sur inscription auprès de l’UDAF au 02.96.33.40.76).

Haut de page