UNAF - Inauguration de la Maison-Relais des Ajoncs fleuris

UDAF 35 - Ille et Vilaine

Inauguration de la Maison-Relais des Ajoncs fleuris


21/05/2019

Illustration article

La nouvelle Maison Relais, située rue de l’Hermitage à LE RHEU, fruit d’un partenariat tripartite entre l’UDAF 35, la Ville de LE RHEU et Archipel habitat qui a accepté de mettre à disposition 16 appartements pour y accueillir autant de résidents, désormais citoyens de la commune, a été officiellement inaugurée le mardi 7 mai 2019, en présence de :

  • M. BOULOUX, Maire de Le RHEU,
  • M. PUIL, Vice-président de Rennes Métropole et d’Archipel habitat,
  • M. CHENUT, Président du Conseil départemental,
  • M. MOREL, Président de l’UDAF 35,
  • Mme BASTOCK, Directrice Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations,
  • Mme EVEN, Directrice Départementale de l’ARS.

Ce fut aussi l’occasion de saluer la collaboration avec les équipes de soins du Centre Hospitalier Guillaume Régnier et de remercier la Fondation Abbé PIERRE et la CPAM d’Ille et Vilaine qui ont apporté leur soutien financier pour l’équipement et l’aménagement des locaux.

Cette réalisation est le fruit d’un partenariat tripartite entre l’UDAF 35, la Ville de LE RHEU et Archipel habitat qui a accepté de mettre à disposition 16 appartements pour y accueillir autant de résidents désormais citoyens de la commune.

La Maison Relais des ajoncs fleuris est le second dispositif d’habitat regroupé réalisé par l’UDAF en Ille et Vilaine ; il se démarque des autres par son approche transversale, qui concerne le logement, le soin, l’insertion et l’accompagnement social des personnes. De ce fait, cette approche repose sur de multiples partenariats et permet un échange entre différentes cultures professionnelles, notamment entre le sanitaire et le social.

Pour mémoire, en 2017, l’UDAF 35 a répondu à un appel à candidatures en présentant un projet de maison relais sur la commune de LE RHEU. Ce projet soutenu par la DDCSPP a été validé par la Commission Régionale de l’Habitat et de l’Hébergement en décembre de la même année et a accueilli ses premiers résidents en avril 2018.

@ : mlaurent udaf35.unaf.fr

Haut de page