UNAF - La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD)

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD)


21/05/2019

Illustration article

La Semaine Européenne du DD (SEDD) est une initiative qui a lieu tous les ans du 30 mai au 5 juin. Elle vise à promouvoir et faciliter à travers toute l’Europe, des activités de terrain autour des 17 Objectifs du Développement durable (DD), tels que promus par l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies.

LA SEDD contribue à sensibiliser à cet Agenda et à encourager les acteurs des territoires à s’engager dans une démarche de DD. Elle valorise également les nouvelles initiatives et activités dans les États membres de l’Union.

En 2018, pas moins de 6035 initiatives ont été comptabilisées dont 1566 en France.

Les organismes privés, publics, les associations (dont les associations familiales) sont invités à proposer des activités et des événements (conférences, marchés, expositions, visites, ateliers , etc...) .

La France a placé sa Présidence 2019 du G7 sous l’angle de la lutte contre les inégalités. Elle a donc choisi logiquement de mettre à l’honneur l’ODD [1] 10 (réduction des inégalités).

Les associations familiales ont toute leur place dans cette démarche et sont invitées à y participer largement et pas seulement sur le thème de la réduction des inégalités, en s’inscrivant sur le site du MTES (ministère de la Transition écologique et solidaire). Comme l’UNAF le soutient dans son rapport moral et d’orientations 2012/2014, « rien de durable sans les familles » !

http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagne/sedd2019?count_evenements=1566&nb_results=0

[1objectifs de développement durable

Haut de page