UNAF - Une formation pour les bénévoles de « Lire et Faire Lire »

UDAF 30 - Gard

Une formation pour les bénévoles de « Lire et Faire Lire »


04/06/2019

Illustration article

Le mercredi 15 mai 2019, l’Udaf a proposé une formation à ses bénévoles « Lire et Faire Lire » intitulée « Lire aux publics les plus éloignés du livre en quartier Politique de la Ville ». 13 participants ont ainsi pu assister à l’intervention de M. DRIOUX, Coordinateur de la mission cohésion territoriale à la ville de Nîmes et de Mme NOURY, formatrice.

La journée consistait en une présentation des différents dispositifs et actions mis en œuvre dans les quartiers dits « prioritaires » et de la place du lecteur de « Lire et Faire Lire » dans ces dispositifs éducatifs.

Dans un second temps, l’intervention de Mme NOURY a permis aux bénévoles de bénéficier de conseils concrets pour le choix des livres, sur la manière de mener leurs interventions et les écueils à éviter au sein d’un maillage socio-culturel ciblé.

L’action « Lire et Faire Lire » de l’UDAF, coordonnée sur le département par Mme Frédérique SAEZ, se développe d’année en année dans le Gard. Ainsi, un soin tout particulier est apporté aux formations proposées aux bénévoles, afin qu’ils puissent adapter leurs séances de lecture à tous les publics, notamment à ceux les plus éloignés du livre.

Contact : clement.michel udaf30.fr

Haut de page