UNAF - Du 1<sup class="typo_exposants">er</sup> au 15 juin, c’est la quinzaine du parrainage de proximité : découvrez à cette occasion le parrainage de proximité en participant à un évènement près de chez vous !

Du 1er au 15 juin, c’est la quinzaine du parrainage de proximité : découvrez à cette occasion le parrainage de proximité en participant à un évènement près de chez vous !


04/06/2019

Illustration article

Du 1er au 15 juin, c’est la quinzaine du parrainage de proximité : découvrez à cette occasion le parrainage de proximité en participant à un évènement près de chez vous !

Le parrainage de proximité est la construction d’une relation personnelle instaurée entre un enfant mineur et un adulte ou une famille dans le cadre d’une action bénévole. Il prend la forme de temps partagés régulièrement entre l’enfant et le parrain. Il repose sur des principes d’échange, de réciprocité, d’enrichissement mutuel et sur la confiance. Le parrainage de proximité est mis en œuvre avec l’aide d’une organisation tierce qui facilite, promeut, coordonne et accompagne la relation de parrainage.

Le réseau Unaf-Udaf-Uraf mobilisé pour promouvoir le parrainage

Une trentaine d’Udaf est engagée dans le développement du parrainage. Chaque année, ces Udaf organisent avec tous les acteurs du parrainage des évènements festifs partout en France durant la première quinzaine de juin !
Retrouvez ceux de cette année sur le site du collectif « Tous Parrains » [1] créé à l’initiative de l’UNAF : Y accéder.

Vous souhaitez être parrain, ou trouver un parrain pour votre enfant ? Contactez l’Udaf de votre département ou consulter la carte de France du parrainage :

Contact : dpioli unaf.fr

[1Le collectif « Tous parrains » regroupe l’UNAF, France Parrainage, Grands Parrains, Parrains par’mille, le Secours Catholique et l’UNAPP

Haut de page