UNAF - Une matinale à l’UDAF 22 consacrée à : « La Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé »

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Une matinale à l’UDAF 22 consacrée à : « La Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé »


04/06/2019

Illustration article

Les matinales de l’UDAF des Côtes d’Armor sont un rendez-vous mensuel à destination des responsables associatifs, partenaires, travailleurs sociaux, administrateurs, salariés de l’UDAF et des familles.

La matinale du 23 mai 2019 a traité de la Mesure d’Accompagnement Social personnalisé (MASP) avec l’intervention de Mesdames Mylène JOUAULT, Marion MULLARD, Conseillères en Economie Sociale et Familiale et Karine Le CARDINAL, Chef de service à l’UDAF.

Les intervenantes ont sous forme de questions/réponses présenté la mesure d’accompagnement social personnalisé, dont le fondement est l’aide à la gestion des prestations sociales pour une personne en difficulté d’autonomie sociale et dont la santé ou la sécurité est menacée en raison des difficultés qu’elle éprouve à gérer ses ressources.

Ce fut un moment riche en échanges et partage sur le cadre législatif (loi du 5 mars 2007), les démarches pour solliciter une MASP auprès du Conseil départemental, la mise en œuvre de ses mesures…

La prochaine matinale aura lieu sur le 27 juin 2019 à l’UDAF sur l’Action Logement (sur inscription auprès de l’UDAF au 02.96.33.40.76).

@ : politiquefamiliale.udaf22 wanadoo.fr

Haut de page