UNAF - Une Assemblée Générale sur le thème de « l’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux - ISTF »

UDAF 18 - Cher

Une Assemblée Générale sur le thème de « l’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux - ISTF »


18/06/2019

Illustration article

L’Udaf du Cher a tenu son Assemblée Générale statutaire et élective le 24 mai 2019 à l’amphithéâtre de la COGEP à ST DOULCHARD (18). Une cinquantaine de présidents d’associations et de fédérations, de représentants familiaux, de salariés, de partenaires, de financeurs étaient présents pour ce rendez-vous annuel.

L’assemblée a élu deux nouveaux administrateurs et quatre autres ont été renouvelés dans leur mandat.

L’Institution a fait le choix cette année de présenter le service ISTF – Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux. Depuis début 2018, grâce à l’obtention de financement, plusieurs professionnels de l’Udaf du Cher ont pu être mobilisés sur le développement de ce service afin de répondre au mieux aux besoins identifiés auprès des Tuteurs et Curateurs Familiaux les années précédentes.

Pour renforcer cette thématique présentée par un salarié, l’Udaf a eu le plaisir d’accueillir un tuteur familial pour témoigner de son expérience. Une présentation de qualité qui a suscité l’intérêt des participants, animée par des échanges intéressants.

L’Udaf tient à remercier tout particulièrement Maître BRUNET, pour ses 50 ans d’engagement en faveur des familles et sa présence au bureau de l’UDAF. Sans relâche, il n’a jamais manqué à ses fonctions passant de Trésorier à Président-adjoint, tout en étant membre de la Commission de contrôle. Un parcours exemplaire qui suscite toute notre admiration.

L’Udaf tient également à remercier Mme BLANQUET la doyenne, pour sa participation au Conseil d’Administration pendant 10 ans, ainsi que M. HERVÉ pour ces 14 années, à la fois membre du Conseil d’Administration et membre de la Commission de contrôle.

Nous leur souhaitons à tous les trois, un repos bien mérité et/ou la réussite dans leurs nouveaux projets !

Aujourd’hui, ils laissent leur place à de nouveaux administrateurs pour lesquels nous leur souhaitons la bienvenue.

@ iroux udaf18.unaf.fr

Haut de page