UNAF - Unis pour les familles, l’Unaf et son réseau changent de logo

Unis pour les familles, l’Unaf et son réseau changent de logo


21/06/2019

Illustration article Le réseau Unaf Udaf Uraf se dote d’un nouveau logo commun pour mieux affirmer son identité et valoriser ses actions à destination des pouvoirs publics et des familles. A l’issue d’un travail collaboratif de plusieurs mois, le réseau dévoile sa nouvelle identité graphique lors de son assemblée générale le 22 juin 2019 à Reims.

Pour valoriser l’action de l’ensemble de son réseau, l’Unaf s’est doté d’un logo qui raconte une histoire, un logo dynamique et humain, en phase avec son identité et les aspirations des familles d’aujourd’hui.


L’emblème de ce nouveau logo symbolise l’union des unions, la France, le rayonnement de l’institution, la diversité des familles représentées et le pluralisme des associations adhérentes. La signature confirme une volonté commune d’améliorer les conditions de vie des familles, unis pour les familles. La graphie marque la filiation qui unit les membres du réseau et chacune de ses strates territoriales.


L’Unaf, c’est tout un réseau uni pour les familles.

_
_
_
Au delà d’un logo, l’Unaf et son réseau ont développé une stratégie de communication commune adoptée par l’assemblée générale de l’Unaf 2019.

— 
L’Unaf, institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, est l’expert des réalités de vie des familles. Reconnue d’intérêt général, elle est le porte-parole officiel des familles auprès des pouvoirs publics. Elle représente et soutient les 18 millions de familles vivant sur le territoire français et défend leurs intérêts. Pluraliste, elle regroupe 70 mouvements familiaux et 6 500 associations familiales d’une grande diversité. Elle anime le réseau des Udaf et Uraf qui mènent dans chaque département et chaque région des missions de représentation et de services aux familles.

Pour découvrir ou redécouvrir l’Unaf, consultez sa nouvelle plaquette de présentation.

Haut de page