UNAF - L’Udaf des Vosges a tenu son Assemblée Générale

UDAF 88 - Vosges

L’Udaf des Vosges a tenu son Assemblée Générale


26/06/2019

Illustration article

L’Udaf des Vosges a tenu son Assemblée Générale statutaire le 14 Juin 2019 au Centre des Congrès à Épinal. Une soixantaine de personnes, élus, présidents d’associations et de fédérations, représentants familiaux, partenaires et salariés étaient présents. L’unaf était représentée par Patrick CHRETIEN, secrétaire général.

Suite à la partie statutaire, la parole a été donnée à Hervé MARCHAL, Maître de conférences à l’Université de Nancy 2, Chercheur associé au Laboratoire lorrain de sciences sociales, pour une intervention, qui a captivé l’assemblée, sur le thème : le changement familial et les questions sur la ville et l’urbain.

Les points suivants ont été abordés :

  • Dans la famille d’aujourd’hui, il y a désynchronisation des temps familiaux (temps de convivialité et de partage), chacun veut vivre son temps perso ;
  • La famille, on l’aime à partir du moment où elle permet l’épanouissement de soi ;
  • Le lien de filiation n’est pas forcément garant du bien-être et de l’éducation positive des enfants, parfois on élève des enfants qui ne sont pas les nôtres, ni physiologiquement, ni légalement (familles recomposées par exemple) et ce n’est pas uniquement et/ou obligatoirement le lien physiologique qui fait des parents de bons parents ;
  • Il y a une différence dans la manière de vivre des familles selon les territoires d’habitation. Par exemple on n’est pas « jeune » de la même manière à Paris ou dans une cité de banlieue.

@ : secretariat1 udaf88.unaf.fr

Haut de page