UNAF - L’Udaf de l’Essonne s’est engagée pour la semaine européenne du développement durable

L’Udaf de l’Essonne s’est engagée pour la semaine européenne du développement durable


02/07/2019

Comme les années précédentes, l’Udaf de l’Essonne s’est engagée pour la semaine européenne du développement durable.

Pour cette nouvelle édition, elle a organisé deux actions visant différents publics.

Une gratuiterie organisée en interne sur deux jours a permis à plus d’une quarantaine de collaborateurs de donner et ou de récupérer des objets tels que des jeux de société, des vêtements, des accessoires ou encore des livres.

Le succès de cette première édition conduira certainement à l’organisation d’une prochaine gratuiterie. Par ailleurs, les articles n’ayant pas trouvé preneurs ont été proposés à l’association « Léa », basée à Yerres, qui accompagne les femmes et les enfants victimes de violences familiales.

Le mercredi 5 juin, une sortie à destination des familles s’est déroulée au parc départemental de Montauger. La pluie, présente toute la journée en continue, nous a empêchés de découvrir les insectes dans la nature, décourageant certains à nous rejoindre. Malgré tout, une quinzaine de personnes étaient présentes pour partager un pique-nique sous la halle couverte et participer à un atelier en intérieur.
Enfants et adultes ont ainsi découvert les caractéristiques de certains insectes et porteront, à n’en pas douter, un nouveau regard sur les petites bêtes qu’ils rencontreront à l’avenir.

L’Udaf remercie l’ensemble des participants à ces évènements et poursuit son engagement durable. Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine lettre électronique « Famill’écolo Mag », début juillet.

Renseignements :
Service vie associative – secretariat.general udaf91.fret 01 60 91 30 01.

Haut de page