UNAF - Table ronde : « L’accès au droit des personnes isolées, vulnérables ou dépendantes en Loir-et-Cher »

Table ronde : « L’accès au droit des personnes isolées, vulnérables ou dépendantes en Loir-et-Cher »


09/07/2019

Illustration article

Table ronde : « L’accès au droit des personnes isolées, vulnérables ou dépendantes en Loir-et-Cher »

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Accès au Droit, instituée en 2018 et qui a lieu dorénavant tous les 24 mai, le Conseil départemental de l’accès au droit de Loir-et-Cher (CDAD 41) a organisé, au Tribunal de Grande Instance de Blois, le 23 mai dernier, une table ronde/conférence sur « l’accès au droit des personnes isolées, vulnérables ou dépendantes en Loir-et-Cher ».

Devant un public de particuliers et/ou représentants d’associations, des responsables de structures à caractère juridique ou social de Blois, Vendôme et Romorantin-Lanthenay sont intervenus pour présenter leur champ de compétence et d’intervention, ainsi que les difficultés d’accès au droit rencontrées par les personnes suivies.

Thierry LE PANSE, Directeur Général qui y représentait l’UDAF 41, a insisté sur les difficultés engendrées par la dématérialisation des procédures. Il a affirmé ainsi que « la dématérialisation doit constituer un levier vers plus d’autonomie et d’insertion, et non un générateur de fracture sociale ».

@ : clamoureux udaf41.org

Haut de page