UNAF - Une conférence autour de la restitution de l’enquête du réseau national de l’observatoire des familles « être parents d’enfants de 6 à 12 ans »

Une conférence autour de la restitution de l’enquête du réseau national de l’observatoire des familles « être parents d’enfants de 6 à 12 ans »


09/07/2019

Illustration article

L’Uraf de Bretagne a tenu le lundi 1er juillet dernier, son assemblée générale à Ploufragan et a organisé une conférence autour de la restitution de l’enquête du réseau national de l’observatoire des familles « être parents d’enfants de 6 à 12 ans » sous le commentaire de Zoé BERNON, chargée de mission à l’Unaf.

Entre la sortie de la petite enfance et l’entrée dans l’adolescence, les parents se sentent-ils moins en en difficulté avec leurs enfants durant ces quelques années ? Alors que les autres tranches d’âges font l’objet d’une prolifération d’informations et d’études, l’étude laisse apparaître que c’est ici leur rareté que les parents mettent en évidence. Seuls 20% d’entre eux trouvent cette période plus facile à gérer que la tranche de 0 à 5 ans. Ils affirment être en difficulté pour gérer la relation aux écrans de leurs enfants ainsi que le suivi de leur scolarité.

Une trentaine de bénévoles et de professionnels sont venus entendre le résultat de cette enquête ainsi que les engagements pris par dans le cadre des politiques publiques en matière de parentalité pour les cinq prochaines années. Dans le cadre des échanges animés par Françoise FROMAGEAU, présidente de l’URAF et les interventions de Riwan COSQUER – chargé de mission Handicap et Parentalité auprès de Famille Rurale, Cécile BIENNE - Responsable du centre social du Plateau, Florence MERCIER - centre social le Point du Jour, Myriam MENAGER - inspectrice de l’éducation nationale ; quelques exemples d’actions auprès des parents et des enfants ont pu être présentés.

L’enquête du réseau des observatoires est en ligne ici !

@ : iuguen udaf29.fr

Haut de page