UNAF - L’udaf de la Creuse a tenu son Assemblée générale

L’udaf de la Creuse a tenu son Assemblée générale


09/07/2019

Lors de son assemblée générale, le 27 juin dernier, l’Udaf de Creuse a accueilli des partenaires et représentants de l’Etat, des collectivités, des institutions et des associations familiales, pour dresser son bilan de l’année écoulée et aborder les perspectives pour l’année prochaine.

Au programme de cette soirée : un exposé de l’activité institutionnelle et des services de l’UDAF, suivi de la présentation des activités du service insertion de l’UDAF.

C’est en présence des représentants familiaux, des associations familiales et de ses partenaires que l’Udaf de Creuse a tenu son assemblée générale, le 27 juin 2019.

L’exposé de l’activité institutionnelle et des services a permis d’insister sur les principes qui doivent guider l’action de l’Udaf au service des familles, pour leur donner ou redonner confiance, en faisant en sorte qu’elles ne restent pas isolées.

Lors de la présentation de son rapport moral et d’orientation, Philippe LAINEY, président de l’Udaf a évoqué l’importance de développer des liens étroits avec les partenaires dans chaque bassin de vie, de renforcer les liens intergénérationnels et le soutien des jeunes parents dans l’éducation de leurs enfants sans oublier la valorisation de l’engagement des bénévoles.

La seconde partie de la soirée a été consacrée à la présentation des activités du service insertion de l’Udaf qui s’inscrivent dans une stratégie territoriale partagée prenant appui sur le Pacte Territorial d’Insertion du Conseil départemental de la Creuse, dans le cadre réglementaire du Fonds Social Européen.

Les trois activités de ce service s’adressent à des publics qui rencontrent des difficultés en privilégiant leur insertion sociale et professionnelle par l’accès à l’apprentissage de la langue française (réseau de bénévoles du dispositif « Lever les freins linguistiques), l’accès à la mobilité (Pôle Ressource Mobilité)et par la mise en place d’une nouvelle initiative, un réseau citoyen de services qui doit permettre aux publics éloignés de l’emploi de participer à des projets fédérateurs par territoire et de valider des compétences.

@ : aterrade udaf23.unaf.fr

Haut de page