UNAF - Les actualités de l’Udaf

Les actualités de l’Udaf


19/07/2019

L’Udaf 22 organise avec succès « La fête des familles »

Pour la deuxième année consécutive, l’Udaf des Côtes d’Armor a organisé « La fête des familles » le samedi 29 juin dernier à la Briqueterie de Langueux.
Ce temps fort, qui a réuni plus de 90 personnes, enfants et adultes, est réalisé à destination des salariés de l’UDAF et de leurs familles, des administrateurs, des membres d’associations et mouvements adhérents.

Placée sous le signe du plaisir, de la découverte et de la convivialité, la manifestation a débuté par un pique-nique apporté par les participants et le partage de gâteaux confectionnés par des volontaires. Tout au long de l’après-midi ensoleillé, de nombreuses animations et jeux pour le plus grand amusement des enfants et de leurs parents, ont été proposées :

  •  Clown et sculpture de ballons,
  •  structure gonflable,
  •  balade en poney,
  •  maquillages,
  •  animations santé et défis rameurs,
  •  cabine photoscénique,
  •  balade en petit train,
  •  malle de jeux « je joue la différence »
  •  espace de lecture…
    le tout dans un endroit verdoyant propice à cet événement.

Les mouvements familiaux ont également proposé, pour les parents, un stand d’information sur les activités qu’ils proposent.

Organisé avec la contribution de bénévoles d’associations familiales, « La fête des familles », qui crée une nouvelle dynamique institutionnelle, est aussi l’occasion de valoriser chacun des acteurs de l’UDAF, de mettre en évidence leur engagement et d’organiser une action pour et avec les familles. Cet après-midi festif est d’ailleurs réalisé dans le cadre de la démarche de développement associatif de l’UDAF.

Cette initiative a favorisé le lien parents-enfants autour du jeu et de la lecture ainsi que l’inter-génération. Elle a connu un vrai succès auprès de tous, petits et grands. Chacun est reparti ravi et rempli de souvenirs.

L’UDAF 22 fête l’été avec ses salariés et bénévoles

A l’approche de l’été et pour se féliciter du 1er semestre accompli, l’Udaf a convié son personnel et ses bénévoles pour un temps convivial autour de grillades lors de la pause déjeuner du jeudi 27 juin dernier, sous un soleil radieux.

Afin de permettre ce moment de convivialité comme l’an dernier, un traiteur est venu faire des grillades. Pour davantage de partage, les volontaires étaient invités à confectionner des desserts.

Salariés et bénévoles ont donc pu lors de ce temps de partage, évoquer le travail accompli depuis le début de l’année.

Contact : udaf22 wanadoo.fr

www.udaf22.com

Haut de page