UNAF - L’Udaf 69 présente à la signature de la Stratégie nationale de lutte contre la Pauvreté sur le territoire de la Métropole de Lyon

L’Udaf 69 présente à la signature de la Stratégie nationale de lutte contre la Pauvreté sur le territoire de la Métropole de Lyon


19/07/2019

Illustration article

Le 1er juillet 2019, le président de la Métropole de Lyon, le préfet du Rhône et Olivier NOBLECOURT, Délégué Interministériel en charge de la Stratégie Pauvreté, se sont rencontrés pour signer la convention de partenariat entre la Métropole de Lyon et l’Etat pour la mise en œuvre d’actions territorialisées liées à la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre la pauvreté.

Territoire démonstrateur de la Stratégie, la Métropole a contractualisé 11 actions, 5 actions socles et 6 actions volontaires. Cette stratégie a fait l’objet d’une présentation générale à laquelle de nombreux partenaires, y compris notre Udaf, étaient invités.

Afin de répondre aux 4 enjeux fondamentaux que sont le « aller-vers » les publics précaires, le décloisonnement des dispositifs, favoriser la participation et la mobilisation des acteurs du territoire, la Métropole continue à s’engager dans une démarche participative.

Ainsi, un espace en ligne a été créé afin que les associations et partenaires puissent soumettre leur projet : dshe-solidarités grandlyon.com.

Notre UDAF souhaite s’investir dans ce plan et proposera son action de crèche préventive et son projet de Point Conseil Budget (PCB) mobile.

@ : v.dodart udaf-rhone.fr

Haut de page