UNAF - Tenue de l’Assemblée générale

Tenue de l’Assemblée générale


19/07/2019

Illustration article

L’Assemblée Générale de l’Udaf 87, présidée par Dominique LE BAIL, s’est tenue le 13 juin dernier en présence de Marie-Andrée BLANC, Présidente de l’Unaf. Sa présence a été l’occasion de rencontrer différents acteurs institutionnels du département.

Marie-Andrée BLANC a été reçue à la Préfecture de la Haute-Vienne, puis a rencontré Mme RIFFAUD-BRUNET et M. TROUDET, Présidente et Directeur de la CAF de la Haute-Vienne ainsi que Mme YILDIRIM, conseillère du Conseil Départemental 87. Elle a également pu visiter les locaux de l’UDAF et aller à la rencontre de ses salariés.

Cette journée s’est conclue par l’Assemblée Générale de l’Udaf 87 au cours de laquelle Marie-Andrée BLANC est intervenue sur la politique familiale. Son exposé sur les grandes questions de politique familiale qui animent notre réseau a apporté un éclairage aux bénévoles, salariés et partenaires associatifs et institutionnels présents.

Face à un public nombreux, c’est avec ferveur et engagement qu’elle a fait la démonstration de la légitimité de notre réseau à représenter les familles par la connaissance et l’expertise qu’il détient de la vie des familles de notre pays. Elle a su susciter l’enthousiasme de son auditoire, motiver les représentants des familles haut-viennoises dans l’exercice de leur mission et souligner la nécessité d’une mobilisation toujours active pour faire entendre la voix des familles.

A cette occasion, elle a remis à Mme DE MORENSCHILDT, entourée de ses 5 enfants et accompagnée de son époux, Trésorier de l’Udaf 87, la médaille de la famille en regrettant qu’aucune cérémonie n’ait été programmée à l’Elysée pour honorer les familles cette année.

@ : CREYMOND udaf87.asso.fr

Haut de page