UNAF - Rencontre avec les parlementaires drômois

Rencontre avec les parlementaires drômois


10/09/2019

Illustration article

Afin de remplir son rôle de « donner avis aux pouvoirs publics », l’Udaf de la Drôme a invité les Parlementaires à une rencontre le 1er juillet dernier, afin de leur exposer les problématiques auxquelles sont confrontées les familles du Département.

Mme Reverbel, Présidente de l’Udaf, accompagnée de deux administrateurs a rencontré les Députées Mireille Clapot, Emmanuelle Anthoine et la collaboratrice de Célia de Lavergne.

Cet échange avait été préparé en amont lors de la Conférence des mouvements familiaux du 11 avril dernier et une sollicitation par courrier des associations familiales du réseau pour recueillir leurs préoccupations spécifiques.

Il y a été question notamment de la dématérialisation et l’accès aux services publics, de la réforme de la loi sur l’apprentissage et de la mise en oeuvre des décisions de la MDPH au sein de l’Education Nationale concernant les troubles DYS.

Les Députées se sont engagées à être attentives à ces sujets et à les relayer au niveau national.

Cette rencontre sera reconduite chaque année pour assurer un lien étroit et constructif avec les décideurs locaux et nationaux.

@ : abonnin udaf26.unaf.fr

Haut de page