UNAF - PJM Udaf 50 : Une réunion départementale consacrée à la nouvelle réforme

PJM Udaf 50 : Une réunion départementale consacrée à la nouvelle réforme


10/09/2019

Illustration article

L’entrée en vigueur de mesures “renforçant les droits et l’autonomie des majeurs protégés”, de la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice a fait l’objet d’une réunion départementale du service Mandataire judiciaire à la protection des majeurs de l’Udaf.

À l’occasion de ce rendez-vous biannuel, le 24 juin dernier, l’Udaf a organisé des groupes de travail sur différentes thématiques (inventaires, mariages, pacs, divorces, contrats obsèques, assurances vie, successions et partages …).

Les professionnels (mandataires, secrétaires assistantes, secrétaires d’accueil, administratifs, cadres) ont eu l’occasion d’échanger sur leurs pratiques et sur leurs évolutions nécessaires.

Dans le respect des textes internationaux et sur la base des rapports nationaux se succédant à ce sujet, les intervenants de l’Udaf de la Manche ont réfléchi aux moyens à mettre en œuvre ainsi qu’aux outils pratiques à développer pour permettre aux personnes suivies d’être encore plus autonomes dans l’élaboration des actes juridiques les concernant.

@ : Contact udaf50.fr

Haut de page