UNAF - Renouvellement de la convention-cadre entre l’Unaf et la délégation à la sécurité routière

Renouvellement de la convention-cadre entre l’Unaf et la délégation à la sécurité routière


10/09/2019

Illustration article

L’Unaf a signé le 3 septembre dernier le renouvellement de la convention-cadre portant sur la sécurité routière avec le Délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, ce pour une durée de 3 ans. Dominique Allaume-Bobe, administratrice, représentait l’Unaf. Elle était accompagnée d’Hélène Marchal, chargée de mission.

Cette convention a pour objet de fixer les grands axes de coopération et les engagements respectifs de chacun des signataires afin de favoriser la pérennisation des actions déjà menées en matière de sensibilisation et d’éducation à la sécurité routière et de développer de nouvelles actions.

Ce partenariat avec la délégation à la sécurité routière -DSR -existe depuis 2011 et implique des engagements de part et d’autre. La convention prévoit plusieurs actions à mener : les thèmes concernant les séniors, les trajets du quotidien ( automobile, vélo marche…) autour de l’école et le soutien des parents à l’apprentissage de la conduite (démarche de conduite supervisée).

Un soutien de la DSR figure également vis-à-vis des actions du réseau et de sa participation à différentes concertations.

Le délégué interministériel a fait part de son attachement au respect des valeurs, domaine dans lequel s’inscrit la sécurité routière avec le partage de la route et le respect d’autrui et des règles.

Il a indiqué sa fierté d’être associé au réseau constitué de l’Unaf, des Udaf, des Uraf et des mouvements familiaux. L’Unaf a marqué sa satisfaction de poursuivre ce partenariat, a rappelé l’engagement de son réseau au travers de ses actions de terrain et son rôle d’éducation auprès des familles.

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page