UNAF - L’Unaf a rencontré Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement

L’Unaf a rencontré Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement


10/09/2019

Illustration article

Le 3 septembre dernier, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc et la Directrice Générale, Guillemette Leneveu, ont rencontré Marc Fesneau, Ministre chargé des Relations avec le Parlement.

Les échanges ont notamment porté sur le calendrier parlementaire, la réforme constitutionnelle et sur la politique familiale. L’Unaf a ainsi rappelé son opposition à la sous-indexation des prestations familiales si cette mesure, déjà appliquée en 2019, devait être à nouveau présente dans le PLFSS 2020.

S’agissant des maisons des services publics, qui délivrent une offre de proximité à l’attention de tous les publics, le ministre a fait part de tout son intérêt sur une implication du réseau des udaf et des associations familiales dans ce nouveau dispositif.

Enfin, l’Unaf a annoncé qu’elle organisera un colloque le 23 janvier 2020 à l’Assemblée nationale sur le niveau de vie des familles sous le parrainage du député M. Jean-Noël Barrot, sur le thème : Revenus, dépenses, emploi, logement : avoir des enfants, ça change tout !".

Haut de page