UNAF - Ouverture d’un troisième logement Famille Gouvernante

Ouverture d’un troisième logement Famille Gouvernante


18/09/2019

Après deux programmes d’habitat partagé et accompagné à Nantes dans les quartiers du Breil et Chantenay, l’Udaf 44 a ouvert le 29 juillet un troisième logement « Famille Gouvernante » à Héric.

Il s’agit ici de deux pavillons face à face avec un jardin, mis à disposition par le bailleur social Habitat 44, situés dans un lotissement, proche des commerces de proximité mais aussi du Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel (CATTP) et de l’hôpital de jour.
Ce projet s’est mis en place en lien étroit avec le Centre Hospitalier Spécialisé de Blain.
L’association Logement Fraternité a permis de financer une partie de l’aménagement des logements.

Pour la première fois, la colocation au sein de ces deux logements est mixte (3 hommes et 3 femmes) et permet aussi la présence d’animaux de compagnie.

Quatre gouvernantes de l’ADAR se relaient quotidiennement pour assurer l’accompagnement et le suivi des locataires, tous sous mesure de protection auprès d’une association tutélaire.

Dans le cadre du projet habitat inclusif, porté par le Conseil Départemental de Loire-Atlantique et l’Agence Régionale de Santé (ARS), le déploiement du programme Famille Gouvernante se poursuivra avec d’autres ouvertures prévues sur le département d’ici 2021 notamment à Bouguenais, Nort-sur-Erdre, Nantes (projet immobilier Révélations), et Pontchâteau.

@ : n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page