UNAF - PJM Udaf 44 : L’Udaf 44 lance un groupe d’expression des personnes protégées

PJM Udaf 44 : L’Udaf 44 lance un groupe d’expression des personnes protégées


18/09/2019

Illustration article

Vendredi 29 août 2019, au siège de l’Udaf 44 à Nantes, s’est tenu le premier groupe d’expression des usagers du service de protection juridique des majeurs (PJM). Un groupe qui permet aux personnes suivies par un mandataire judiciaire, de donner leur avis sur l’accompagnement réalisé.

Dans le cadre de ses nouveaux projets de service pour la période 2019-2023, l’Udaf 44 a souhaité donner la parole aux personnes protégées dans l’objectif de favoriser leur expression sur leur ressenti vis-à-vis de leur mesure de protection. C’est aussi l’occasion d’aborder avec eux la qualité d’accueil, d’écoute, les relations avec leur mandataire et évaluer leur accès à l’information.

Pour ce faire, l’Udaf 44 a proposé aux 1950 personnes suivies par son service de Protection Juridique des Majeurs de s’inscrire dans cette démarche. Parmi les 75 personnes ayant répondu positivement, un tirage au sort a été nécessaire afin d’en retenir 10 pour cette première session.

Satisfaits d’être écoutés et que leurs avis soient pris en considération, les participants se sont librement exprimés durant deux heures et ont fait part de propositions d’amélioration du service rendu.

Les propos recueillis permettront d’adapter l’accompagnement réalisé par les professionnels toujours en vue de répondre aux besoins et aux attentes de la personne protégée.

L’Udaf 44 envisage de poursuivre ces groupes d’expression des personnes protégées auprès des secteurs de Châteaubriant et Saint-Nazaire où elle dispose de deux antennes pour son service PJM.

@ : n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page