UNAF - Première rencontre territoriale « Bâtir une société inclusive » du Collectif Alzheimer ensemble, Construisons l’avenir

Première rencontre territoriale « Bâtir une société inclusive » du Collectif Alzheimer ensemble, Construisons l’avenir


18/09/2019

La 1re rencontre territoriale du Collectif « Alzheimer ensemble construisons l’avenir », dont l’Unaf est membre, s’est tenue le 9 septembre dernier à Nice. Maria Bocquet, Vice-Présidente de l’Udaf des Alpes-Maritimes a participé à cette rencontre, préparée en amont par Céline Bouillot, chargée de mission à l’Unaf.

Le collectif, créé à l’initiative de la Fondation Médéric Alzheimer s’engage à relever le défi du vieillissement cognitif et à favoriser l’émergence d’une société accueillante, inclusive et solidaire. C’est dans ce cadre que s’est déroulée cette rencontre sur le thème « Bâtir une société inclusive ».

Cette journée a été l’occasion, pour l’ensemble des acteurs concernés par cette thématique, d’échanger sur des actions et initiatives à destination des personnes dépendantes du fait d’un trouble cognitif. La volonté de développer le maintien à domicile et le rôle des aidants a été soulignée au cours des échanges.

Le Collectif a inauguré lors de cette rencontre le lancement de sa plateforme digitale collaborative et contributive. Celle-ci a pour objectif de recenser les initiatives répondant aux enjeux inhérents au vieillissement de la population en France. Pour proposer vos initiatives, cliquez ici !

Haut de page