UNAF - L’Udaf 82 ouvre son second poste de coordinatrice des parcours de victimes de violences intrafamiliales

L’Udaf 82 ouvre son second poste de coordinatrice des parcours de victimes de violences intrafamiliales


24/09/2019

Dès 2015 et dans le cadre de la stratégie du Plan Départemental de Prévention de la Délinquance, un premier poste de coordination a été créé en lien avec l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes.

La coordinatrice VIF est un tout à la fois une intervenante sociale au sein des services de Police ou de gendarmerie et bien plus… Référente pour la personne victime, elle est garante auprès de cette dernière d’un accompagnement global, adapté aux besoins et attentes et mis en œuvre dans le cadre de son parcours de ré-autonomisation.

Elle fait également office de Coordinateur auprès des différents intervenants, des étapes du parcours de ré-autonomisation de la personne en fonction des besoins repérés. Elle est enfin Référent du téléphone « Grave Danger ».

Selon les besoins évalués, les demandes faites et dans la douloureuse actualité de cette année 2019, cette mission va être étendue en cette fin d’année à la zone gendarmerie du département par le recrutement d’une seconde coordinatrice.
Le Service de Coordination VIF (Violences Intra Familiales) fait partie du Pôle Famille de l’UDAF 82.

Haut de page