UNAF - L’Udaf de l’Aveyron présente ses projets 2019/2020

L’Udaf de l’Aveyron présente ses projets 2019/2020


01/10/2019

Les projets 2019-2020 sont variés à l’Udaf de l’Aveyron. Tout d’abord la rentrée sera marquée par deux soirées parentalité en octobre (le 10 à Rodez et le 17 à Millau) sur le thème « Éduquer seul son enfant, même à deux … ». Ces deux soirées seront animées par M. Franck Duvet, psychologue clinicien.

Cette rentrée est aussi marquée par une nouvelle identité graphique du réseau national, régional et départemental. Un graphisme moderne, des couleurs vives et un emblème symbole d’union dans l’hexagone permettra à l’UDAF d’être mieux identifiée dans le paysage associatif aveyronnais.

L’Udaf crée le point Info Familles Aveyron, qui rassemble déjà deux services, qui sont le microcrédit et l’information et le soutien aux tuteurs familiaux. Ce point info familles est destiné à toutes les familles qui s’interrogent sur un droit, une démarche ou bien qui cherchent toutes autres informations… Grâce à son réseau départemental, le point Info Familles Aveyron pourra renseigner et orienter les familles.

Comme l’an passé, l’Udaf de l’Aveyron avec ses partenaires, va reconduire le printemps du numérique. Le rendez-vous est donc pris pour mars et avril 2020 ! A cette occasion un jeune en service civique est venu renforcer l’équipe.

Et enfin, c’est un évènement important qui ouvrira l’été 2020 pour notre réseau, l’Udaf de l’Aveyron accueille l’assemblée générale de l’Unaf les 20 et 21 juin ! Ce sont environ 600 personnes de la France entière qui vont découvrir Rodez et les actions de notre Udaf grâce à cet évènement.

iroche udaf12.fr

Haut de page