UNAF - Maison d’Arrêt de Lyon Corbas : le service de médiation familiale de l’Udaf propose des médiations familiales pour prévenir la rupture des liens familiaux causée ou aggravée par l’incarcération

Maison d’Arrêt de Lyon Corbas : le service de médiation familiale de l’Udaf propose des médiations familiales pour prévenir la rupture des liens familiaux causée ou aggravée par l’incarcération


08/10/2019

Illustration article

Dans le cadre de son nouveau partenariat, effectif depuis janvier 2019, avec la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas, l’Udaf 69 était invitée à participer aux 10 ans de l’établissement pénitentiaire.

Créé pour succéder à la « Marmite du Diable », surnom donné aux anciennes prisons lyonnaises caractérisées par des conditions de détention précaires, l’établissement de Lyon Corbas accueille aujourd’hui de nombreux détenus et prévenus de tout le territoire du Rhône, hommes et femmes.

Afin de proposer aux détenus une incarcération dans les meilleures conditions, respectant leurs droits tout en donnant du sens à leur peine, l’établissement travaille avec de nombreux partenaires, dans différents champs.

En lien avec le SPIP, Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, le service de médiation familiale de l’Udaf propose depuis peu des médiations familiales au sein de la prison afin de prévenir la rupture des liens familiaux causée ou aggravée par l’incarcération.

L’action de l’Udaf, aux côtés des familles et des détenus, s’inscrit dans la démarche de réinsertion et de désistance engagée. L’Udaf a profité de cette journée pour faire connaître son action et renforcer sa dynamique de partenariat autour de ce projet.

@ : v.dodart udaf-rhone.fr

Haut de page