UNAF - Trophée de l’innovation HLM : l’Udaf de l’Orne et Orne Habitat parmi les 12 finalistes

Trophée de l’innovation HLM : l’Udaf de l’Orne et Orne Habitat parmi les 12 finalistes


08/10/2019

Illustration article

Lors de la 3e édition des Trophées de l’innovation Hlm, le 26 septembre 2019 à Paris, Orne Habitat et l’Udaf de l’Orne conjoitement ont présenté le projet « Familles gouvernantes », developpé dans l’Orne sur le site de la Ferté-Macé.

Depuis 2017, les Trophées de l’innovation récompensent les projets des organismes Hlm sur tout le territoire, reconnaissant ainsi la capacité des organismes Hlm, partenaires du monde associatif, acteurs économiques et politiques locaux à innover et expérimenter au service de leur mission sociale.

En juin 2019, l’Union sociale pour l’habitat, la Banque des Territoires, la Caisse d’Epargne, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la fondation Excellence SMA et l’AFPOLS se sont réunis pour sélectionner, parmi 58 projets reçus, les 12 finalistes selon quatre catégories d’innovation : architecture et environnement, sociale, locale et économique, management.

Le projet, déposé dans la catégorie sociale, a fait partie des 12 derniers finalistes. Mr Ferchaux, directeur de l’Udaf de l’Orne et Mme Soulard, directrice adjointe d’Orne Habitat ont présenté lors du congrès des Hlm le travail mené sur le territoire.
Il est possible de visionner l’ensemble des projets ici !

La présentation du projet ornais est à la vingtieme minute.

@ : asergentmartel udaf-orne.fr

Haut de page