UNAF - La Présidente de l’Udaf a échangé avec Emmanuel Macron lors du débat sur les retraites à Rodez

La Présidente de l’Udaf a échangé avec Emmanuel Macron lors du débat sur les retraites à Rodez


08/10/2019

Illustration article

Marie-Josée Moysset, Présidente de l’Udaf de l’Aveyron, a échangé avec le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, lors du débat sur les retraites organisé à Rodez, le jeudi 3 octobre dernier.

Les questions de la Présidente de l’Udaf ont porté sur les retraites et les droits familiaux, plus précisément sur la réduction des droits pour les familles de trois enfants et plus et sur la réversion.

M. Macron a souligné que le système actuel est injuste dans la mesure où il n’y a pas de bonification pour les familles avec un ou deux enfants. Le nouveau système prévoit la prise en compte des enfants dès le premier. Le Président a proposé de débattre sur ce point.

Concernant la pension de réversion, le Président a précisé que les retraités actuels ne seraient pas impactés par les évolutions. Dans le nouveau système les pensions devraient garantir 70% du niveau de vie des ménages.

Le Président de la République a remercié les associations familiales pour leur engagement, « des associations qui font beaucoup ».

@ : fjaladeau udaf12.fr

Haut de page