UNAF - L’Unaf présente pour l’ouverture de la Convention citoyenne pour le climat (CCC)

L’Unaf présente pour l’ouverture de la Convention citoyenne pour le climat (CCC)


08/10/2019

Les 150 citoyens tirés au sort, participant à la Convention citoyenne pour le climat, ont été installés au CESE vendredi 4 octobre. Dominique Allaume-Bobe, administratrice de l’Unaf et membre du CESE, était présente.
Le président du CESE, Patrick Bernasconi les a accueillis et leur a expliqué le fonctionnement du Conseil, citant tous les groupes qui y travaillent, dont les familles.

Venant de toute la France (y compris des DOM) ils sont représentatifs de la population dans leur répartition femmes/hommes, tranches d’âge, niveau de diplôme, etc.

Mais lorsque l’animateur de cette première journée leur demande de se lever quand ils se reconnaissent dans une question posée : "êtes-vous déjà intéressé par le problème climatique ? « la quasi-totalité de l’assistance se lève sans hésitation !!! Preuve s’il en est que le sujet est largement partagé par nos concitoyens et qu’il apparaît comme un défi incontournable pour notre société.

Laurence Tubiana, l’une des deux co-présidents du comité de gouvernance chargés d’élaborer le programme de travail et d’en superviser la mise en œuvre, souligne que cette « convention est le moyen de traiter ce sujet écologique en même temps que celui de la justice sociale. Il faut pour cela donner le pouvoir aux vrais gens qui travaillent pour faire ce changement et établir des recommandations précises pour le gouvernement ».

+ Lire

@ : ssitbon unaf.fr

Haut de page