UNAF - Un grand succès pour la rentrée de Lire et Faire Lire !

Un grand succès pour la rentrée de Lire et Faire Lire !


16/10/2019

Mercredi 2 octobre dernier, plus de cent bénévoles ont investi la salle de conférence de l’Udaf pour lancer une nouvelle année de lecture dans le Gard.

L’équipe des référents a procédé en ouverture de la matinée aux inscriptions des bénévoles 2019/2020.

Après une campagne de communication efficace, notamment au cours des forums des associations, l’action Lire et Faire Lire attaque en effet cette nouvelle année scolaire avec un contingent significatif de nouveaux bénévoles.

C’était l’occasion pour certains d’entre eux d’assister aux recommandations de la coordinatrice départementale Frédérique Saez-Bernard et de mieux découvrir l’action.

Mme Saez-Bernard a notamment présenté le Kamishibaï réalisé par les bénévoles gardois en partenariat avec les Editions Grandir, dans le cadre des conventions d’objectif de l’UDAF. Une œuvre superbe qui sera utilisée dans les structures gardoises pour de nombreuses séances de lecture.

Pour rappel, Lire et Faire Lire à l’Udaf du Gard comptait en juin 2019 plus de 320 bénévoles actifs.

A l’occasion de cette réunion de rentrée, Mme Teddie Allin, conteuse professionnelle, était invitée. Elle a proposé une intervention d’une heure autour du conte jeunesse, démonstration à l’appui. Les bénévoles ont fortement apprécié cette intervention qui a par la suite donné lieu à des échanges nourris.

Des échanges se sont poursuivis autour d’un buffet pour un moment convivial entre l’équipe et les bénévoles.

Contact : lireetfairelire udaf30.fr

Haut de page