UNAF - Pjm Udaf 43 et Udaf 48 : Un travail en partenariat

Pjm Udaf 43 et Udaf 48 : Un travail en partenariat


16/10/2019

L’Udaf 48 a été conviée par le groupement des foyers Saint Nicolas (Langogne 48 / Pradelles 43) à présenter les mesures de protection juridique. Etant territorialement compétent, et dans l’idée de partenariat inter Udaf, l’Udaf de Haute-Loire a ainsi été sollicitée par l’Udaf Lozère pour faire une intervention commune le 4 octobre dernier.

L’Udaf de la Haute-Loire a ainsi été conviée au Conseil de la Vie Sociale (CVS), en présence de parents de résidents du foyer et de résidents et a pu présenter les mesures de protection juridique au travers d’un powerpoint (de la mise sous protection, à la gestion, en passant par les obligations légales découlant de la mise en place des différentes mesures de protection judiciaire. L’habilitation familiale a également été évoquée.

Des échanges avec les membres du CVS ont ponctué la rencontre, qui ont porté sur le transfert de la mesure à un proche, l’exercice de la mesure avec un co-tuteur, la désignation et le rôle du subrogé tuteur, les comptes de gestion, les difficultés rencontrées dans l’exercice de la mesure, etc.

A cette occasion, des flyers aux membres du CVS ainsi qu’à l’équipe de Direction du foyer ont été distribués aux participants.

Haut de page