UNAF - L’Udaf accueille un groupe d’échanges de pratiques des représentants des usagers de la santé

L’Udaf accueille un groupe d’échanges de pratiques des représentants des usagers de la santé


16/10/2019

A l’initiative de France Assos Santé Bretagne, l’Udaf a accueilli dans ses locaux, le 8 octobre dernier, une seconde réunion d’échanges de pratiques de 8 représentants des usagers de diverses associations agréées du département.

Après un tour de table de présentation, Maud Le Ridant, Coordinatrice de France Assos Santé Bretagne a posé la méthodologie : décryptage, explications, difficultés et questionnements de chacun ont pu être largement débattus.

La constitution de tels espaces de paroles, composés uniquement de 8 personnes, afin de faciliter les échanges et la prise de paroles, vient en appui des diverses sessions de formations régulièrement proposées.

L’objectif est de permettre l’expression de chacun dans un souci d’entraide face aux situations rapportées, d’expression commune et constructive, pour ainsi relayer les problématiques des usagers, et contribuer à conforter la légitimité de ces représentants, qui revendiquent d’être des bénévoles d’associations agréées, indépendants des établissements de santé.

Une troisième session est d’ores et déjà programmée en février 2020.

Trois représentants RU de l’Udaf ont participé.

florence.vigneau udaf56.asso.fr

Haut de page