UNAF - Famillathlon : sport en famille à Versailles

Famillathlon : sport en famille à Versailles


28/10/2019

Illustration article

Après une matinée humide, l’après-midi de sport en famille s’est déroulée sous le soleil au domaine de Madame Elisabeth, magnifique parc du Conseil Départemental.

Le président de l’Udaf des Yvelines, Jean-Marc Pavani a accueilli Olivier Lebrun, Vice Président et Olivier de La Faire, Conseiller au Conseil Départemental, François de Mazières, Maire de Versailles, Sylvie Piganeau, adjointe au maire, Sophie Barroin, Présidente de la Caf, pour l’ouverture officielle de l’événement.

20 stands d’associations dont 6 familiales au sein de l’Udaf 78, sportives ou de solidarité ont occupé entre 11h et 17h plus de 2000 personnes.

Le mur d’escalade et les promenades en poneys ont bien sûr eu beaucoup de succès, mais un grand nombre de familles a été aussi sensibilisé aux problèmes des handicapés avec un parcours en fauteuil. D’autres ont pu s’initier à la fabrication d’objets à partir de matériel de récupération.

Rugby, initiation au golf, pétanque, babyfoot humain ont été fort appréciés. Des démonstrations de danse sur le podium ont fait le bonheur du public. Danse country, mais aussi démonstration de taï chi, aïkido, et fitness ont séduit grands et petits.

La championne de Judo Sephora Cocher de la police nationale nous a fait l’honneur de sa présence. Elle nous a expliqué son parcours et sûrement donné des idées aux jeunes présents.

Toutes ces activités étaient offertes aux enfants et à leurs parents.
Vraiment une belle journée en famille avec un goûter pour les petits, 150 kg de pommes mis à la disposition de tous, ainsi que des petits suisses des « 2 vaches » et des lots pour les petits !

@ : PDUMONCEL udaf78.asso.fr

Haut de page