UNAF - L’Udaf 69 présente à la Journée Nationale des Dys du Rhône

L’Udaf 69 présente à la Journée Nationale des Dys du Rhône


28/10/2019

Illustration article

Le samedi 12 octobre dernier, se tenait la journée nationale des Dys du Rhône au sein des locaux du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la deuxième année consécutive, l’Udaf 69 y a tenu un stand afin d’informer les familles mais aussi écouter leurs besoins.

Avec plus de 1000 personnes participantes, cette journée a permis de prendre davantage conscience des réalités de vie des familles confrontées au trouble dys d’un ou plusieurs de leurs enfants mais aussi de leurs parents.

La thématique des dossiers « Maison départementale et métropolitaine des personnes handicapées » (MDMPH), des liens à l’Éducation nationale, toutes deux également présentes sur des stands, ainsi que des manques de remboursement existant pour certains soins de santé nécessaire aux familles (ergothérapeute notamment) ont été les échos les plus nombreux et nourriront nos réflexions et celles de nos représentants.

En nous appuyant sur notre nouvelle identité graphique, nous avons également communiqué sur l’ensemble de nos actions à destination directe des familles, comme la médiation familiale ou l’ouverture prochaine de nos deux points conseils budget.

Notre analyse des résultats de l’Observatoire des Familles sur la thématique des familles nombreuses a également connu un beau succès.

Enfin, cette journée a permis aux 4 administrateurs et au salarié présents de travailler au développement associatif et de faire du réseau pour organiser des conférences.

L’Udaf 69, notamment par la présence en son conseil d’administration de l’association DYStinguons-nous, organisatrice de la journée nationale sur le Rhône, continuera à s’investir sur cette thématique, pour continuer à être le représentant de toutes les familles, dans toute leur diversité.

@ : v.dodart udaf-rhone.fr

Haut de page