UNAF - L’Udaf 44 obtient le label Point Conseil Budget

L’Udaf 44 obtient le label Point Conseil Budget


28/10/2019

Le gouvernement a annoncé la labellisation de 400 Points conseil budget (PCB) d’ici 2022, dont 150 dès 2019.

Les Points conseil budget (PCB) sont des structures d’accueil inconditionnel destinées à accompagner toute personne rencontrant des difficultés budgétaires et ayant besoin d’un accompagnement.

L’Udaf 44, qui possède déjà les compétences en termes de prévention du surendettement et d’accompagnement budgétaire, notamment par le développement de l’ISBF (Information et Soutien au Budget Familial), a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt national relatif au label “Point Conseil Budget”.

L’Udaf 44 a obtenu la labellisation PCB pour intervenir sur la région nazairienne. Ainsi elle développera sur ce territoire deux permanences accessibles à tout public dès la fin 2019.

Afin de soutenir la mise en place des PCB, l’Etat s’est engagé à financer 15 000 € par an durant 3 ans par PCB.

En parallèle, l’Udaf 44 poursuit le développement de l’ISBF, autour de conventionnements avec des collectivités ou entreprises.
En plus de l’accueil, l’écoute, du conseil budgétaire et des actions collectives de prévention qui sont convenues au sein du PCB, les permanences ISBF ont l’avantage de proposer une permanence de proximité réservée aux habitants d’une commune ou aux salariés d’une entreprise, et de la possibilité de contracter un microcrédit.

@ : n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page