UNAF - « Améliorer le quotidien des familles monoparentales… et des autres », en débat avec le sénateur Guillaume Gontard

« Améliorer le quotidien des familles monoparentales… et des autres », en débat avec le sénateur Guillaume Gontard


28/10/2019

Illustration article

Vendredi 18 octobre, l’Udaf a réuni autour du sénateur Guillaume Gontard, le syndicat des familles monoparentales de l’Isère et l’ADMR.

L’Udaf et le SFMI ont pour leur part défendu les familles monoparentales en rappelant leurs réalités de vie, « des évidences qu’il est toujours bon de rappeler », tout en suggérant des améliorations pour agir contre la paupérisation, pour répondre aux besoins essentiels au moment critique de la séparation, pour gérer le quotidien, notamment en terme de parentalité, sans oublier l’accompagnement budgétaire possible dans le cadre des Points Conseil Budget.

L’ADMR est quant à elle intervenue pour promouvoir le métier de TISF, technicien d’intervention sociale et familiale, profession encore trop peu connue des familles, des professionnels et des jeunes en phase d’orientation professionnelle, mais pourtant véritable soutien pour les familles. Le livret de propositions est à télécharger.
Cette rencontre parlementaire s’inscrit dans une démarche que l’Udaf impulse depuis deux années : donner aux élus l’occasion de croiser les réalités de terrain, grâce aux témoignages de familles et de professionnels, et aux actions menées par les associations familiales.

+ infos : mcatrice udaf38.fr

Haut de page