UNAF - L’Uraf des Pays de la Loire reçue par la Présidente de Région

L’Uraf des Pays de la Loire reçue par la Présidente de Région


06/11/2019

Le 21 octobre dernier, une délégation de l’Uraf a été très bien accueillie, à l’Hôtel de Région, par Christelle Morancais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, accompagnée de Monsieur Thomas Merlet, membre de son cabinet, et de Monsieur Thierry Durfort, responsable de la prospective « Ma Région 2050 ».

Après avoir rappelé le rôle, les missions et les actions de l’Union Régionale, l’objectif pour l’URAF était de présenter son projet de réalisation, en 2020, d’un recueil de données sur l’évolution de la structure familiale en Pays de la Loire. La présidente de Région, très à l’écoute et intéressée par les résultats qui pourraient entrer dans le cadre du travail mené par la Région, sur le thème « Ma Région en 2050 », a encouragé l’URAF à poursuivre ses démarches.

Enfin l’Uraf a profité de cette rencontre pour présenter les Points Conseil Budget qui se mettent en place actuellement sur tous les territoires. L’occasion pour l’Uraf de souligner que les 5 Udaf de la région ont d’ores et déjà obtenu le label pour accompagner les familles dans la gestion de leur budget et de sensibiliser la Présidente sur le financement de ce service dans trois ans.

Haut de page