UNAF - Convention de partenariat entre l’Udaf 54 et la Banque de France de Meurthe-et-Moselle

Convention de partenariat entre l’Udaf 54 et la Banque de France de Meurthe-et-Moselle


06/11/2019

Le 24 octobre 2019, l’Udaf 54 et la Banque de France de Meurthe-et-Moselle ont signé une convention de partenariat relative à la mise en œuvre d’actions d’information et de sensibilisation. Cette convention a pour objet de formaliser la relation entre les acteurs en terme de formation et information auprès des intervenants de l’Udaf.

La lutte contre l’exclusion et la précarité est une priorité commune aux deux parties puisque leurs champs d’intervention les amènent à traiter des mêmes situations individuelles.

Dans le cadre de ses missions, l’Udaf accompagne des ménages présentant des problématiques budgétaires. Elle souhaite accompagner ses personnels, qu’ils interviennent à titre préventif ou curatif du surendettement. La Banque de France assure le secrétariat des commissions de surendettement. Elle participe à des actions d’information et de formation à la bonne connaissance de la procédure par les différents acteurs concernés localement.

La convention est valable pour une durée de trois ans.

Plus d’infos : udaf54 udaf54.com

Légende logo : 24 octobre 2019 signature de la convention de partenariat entre l’Udaf 54 représentée par Jean-Paul Lacresse, Président et la Banque de France représentée par Daniel Dupont Directeur départemental.

Haut de page