UNAF - L’Udaf 21 et l’Uraf Bourgogne-Franche-Comté mènent l’enquête !

L’Udaf 21 et l’Uraf Bourgogne-Franche-Comté mènent l’enquête !


29/10/2019

Illustration article

« Les familles nombreuses : Quels besoins ? Quelles attentes ? » : les Udaf de la région dont la nôtre l’Udaf Côte d’Or et l’Uraf de Bourgogne-Franche-Comté ont mené dans le cadre de l’Observatoire de la famille une enquête intitulée « Familles nombreuses ».

Cette enquête, lancée en juin 2017, et réalisée en partenariat avec la Caisse Nationale des Allocations Familiales et l’Unaf, avait comme ambition de faire ressortir les spécificités des familles nombreuses au regard des familles de deux enfants.

3300 familles de Bourgogne-Franche-Comté ont participé à cette initiative dont 794 en Côte d’Or : 533 familles de 3 enfants et plus ; 261 familles de 2 enfants.

Il en ressort que les 3/4 des familles avec 3 enfants de moins de 25 ans se déclarent satisfaites de leur vie familiale mais 1/3 seulement estiment que les familles nombreuses bénéficient d’une bonne image aujourd’hui.

Pourtant qu’ils aient 2, 3, 4 enfants ou plus, les parents rencontrent dans des proportions similaires le même type de difficultés : 5 sur 10 peinent à respecter leur budget et 4 sur 10 ont du mal à articuler vie familiale et vie professionnelle.

Aussi, la moitié plébiscitent une revalorisation des allocations familiales.

Retrouvez l’ensemble des résultats de cette enquête en Côte d’Or réalisée et présentée par Sandrine EME, Chargée de mission Uraf BFC ici.

Plus d’infos : udaf21 udaf21.unaf.fr ou 03 45 16 00 11

Haut de page