UNAF - Dans Mon Hall 2 : la seconde édition du festival de cinéma de quartier !

Dans Mon Hall 2 : la seconde édition du festival de cinéma de quartier !


06/11/2019

Une délégation de l’Udaf était présente le 25 octobre 2019 à l’Hôtel de ville de Lyon, pour assister au festival Dans Mon Hall 2 (DMH), aux côtés de la délégation de la CSF (Confédération Syndicale des Familles).

Cet évènement vient clôturer la saison 2 du projet Dans Mon Hall, dans laquelle se sont engagées deux sections locales de la CSF (La Riche et Joué-Lès-Tours).

Fin 2017, habitants et bénévoles ont participé à la réalisation de « La Halte », ensemble de 3 courts-métrages : le voyageur, le gardien des Sables et les Amazones, qui ont été projetés lors du festival, ainsi que l’ensemble des courts-métrages réalisés cette saison.
Les participants ont ainsi pu visionner les autres projets, et en apprécier la singularité.

Dans Mon Hall est co-porté par la CSF et la société de production De l’Autre Côté du Périph’, et met en valeur les quartiers populaires et leurs habitants, autour de la réalisation de court-métrages (pour en savoir plus

« La Halte » a reçu le prix du « meilleur décor » pour le char (les Amazones) fabriqué de toutes pièces, à partir d’un échafaudage de chantier que la réalisatrice avait habillé d’un grillage et que les enfants ont complètement fait disparaître sous leurs décors.

Encore bravo aux habitants de ces deux quartiers de l’agglomération tourangelle, ainsi qu’aux bénévoles de la CSF, qui ont porté avec passion ce projet en faveur du vivre-ensemble !

#quartiers #CSF #vivre-ensemble #festival

Haut de page