UNAF - Franc succès pour l’après-midi jeux organisée par les services enfance de l’Udaf 69

Franc succès pour l’après-midi jeux organisée par les services enfance de l’Udaf 69


14/11/2019

Illustration article

Le 22 octobre dernier, s’est tenue l’après-midi jeux « Et si on jouait ensemble ? » organisée par les services enfance de l’Udaf 69. Elle a rassemblé plus d’une centaine de participants.

À cette occasion, chaque enfant âgé de moins de 12 ans et accompagné de ses parents, a pu venir, le temps d’une après-midi, s’amuser et partager autour d’ateliers ludiques : « Blind test senteur », « mimes », « jeux de mémoire et de construction », « dessins », « contes » ou encore « atelier maquillage » étaient autant d’espaces récréatifs sur lesquels chaque enfant était invité à participer.

Les pièces d’un puzzle géant récapitulant « les règles de vie de la maison », imaginé et confectionné par les travailleurs sociaux, ont été assemblées en clôture de cette après-midi festive.

Les échanges entre les familles et les différents professionnels de santé se sont poursuivis autour d’un goûter ravissant petits et grands.

Faisant suite à l’après-midi « expression artistique par le dessin » que l’Udaf avait organisé un an plus tôt, cette action s’inscrit plus globalement dans la volonté de l’Udaf de donner la parole à tous et de valoriser les compétences de chacun.

L’Udaf réitère sa volonté de « faire avec », fondamentale dans la dynamique de prise de confiance du public accompagné.

Haut de page