UNAF - Théâtre-forum contre les violences conjugales : 400 personnes réunies

Théâtre-forum contre les violences conjugales : 400 personnes réunies


14/11/2019

Illustration article

Le 3 octobre dernier, à l’EMD de Marseille, l’Udaf des Bouches-du-Rhône a organisé son colloque annuel. Cette année, dans une version inédite, le sujet portait sur les violences conjugales et la nécessité de briser le silence.

Le format du théâtre-forum a permis aux participants de prendre eux-mêmes la parole sur un sujet tristement d’actualité. L’objectif ? Sensibiliser chacun aux violences qu’elles soient physiques, psychiques, verbales ou morales. Les professionnels présents dans la salle ont pu intervenir et donner leur avis sur le sujet.
L’interactivité des scénettes amenait chacun à réfléchir sur la manière dont lui-même aurait agi.

Ce colloque s’est tenu à «  guichet fermé  » et a réuni 400 personnes durant une matinée complète.

L’Udaf salue la présence des salariés de l’Union, ainsi que la présence des élus, sensibilisés au sujet.

L’Udaf remercie particulièrement Alexandra Louis, députée des Bouches-du-Rhône et référente régionale du Grenelle, Julia Hugues déléguée départementale à l’égalité entre les femmes et les hommes, Katherine Sylvestre adjointe à la famille de la ville d’Aix-en-Provence, Catherine Giner adjointe en charge de la Famille pour la Ville de Marseille et Josepha Colin adjointe à l’action Familiale et aux droits des Femmes de la mairie du 4e et 5e arrondissement.

et remercie également les intervenants et les personnes présentes.

@ : m.plard udaf13.fr

Haut de page