UNAF - La journée de rentrée de l’Udaf 44

La journée de rentrée de l’Udaf 44


14/11/2019

Illustration article

Le 17 octobre dernier, à la salle festive Nantes Nord, l’Udaf 44 a organisé sa journée de rentrée qui réunissait à la fois salariés, associations membres, administrateurs et représentants.

Depuis plusieurs années maintenant, l’Udaf 44 a cette volonté de créer des espaces permettant aux différents acteurs de l’institution de se rencontrer (Vœux, AG, Réunion de rentrée).

En introduction, la Présidente de l’Udaf, Marie-Josée Balducchi a rappelé les différents projets menés aux côtés des familles sur les questions d’accès à l’information, d’accès aux droits, de dématérialisation des démarches administratives.

Elle a également présenté quelques actions engagées au niveau national : sur le logement, avec la participation au groupe de travail de la CNSA sur l’Habitat Inclusif, à travers la signature d’une convention entre l’Unaf et Action Logement pour la mise en place de mesures ad hoc ; et sur le budget familial avec le déploiement des PCB et une forte reconnaissance des compétences du réseau Unaf-Udaf en la matière puisque sur 150 labellisations octroyées, 65 concernent des Udaf.

La suite de cette matinée institutionnelle a permis de réaliser un point d’étape sur le projet de regroupement des services. Les responsables ont quant à eux présenté les orientations et les axes de travail des projets de services PJM et AGBF. L’équipe du service Action Familiale a exposé ses différents champs d’actions ainsi qu’un focus sur la nouvelle identité graphique du réseau Unaf Udaf Uraf.

Après une pause autour d’un buffet convivial, la journée s’est poursuivie avec l’intervention de l’Association Oppelia sur le thème des addictions, un thème choisi par les salariés, qui a donné lieu à de nombreux échanges entre la salle et les intervenants.

n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page