UNAF - L’Unaf partenaire du 1<sup class="typo_exposants">er</sup> Salon des familles animera trois conférences et tables rondes

L’Unaf partenaire du 1er Salon des familles animera trois conférences et tables rondes

14/11/2019

Illustration article

L’Unaf participe à la première édition du Salon des familles organisée par Baby cool Paris qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles, du 10 au 12 janvier 2020.

Cet évènement a vocation à réunir dans un même univers les professionnels de la petite enfance ainsi que les futurs parents, les grands-parents et les enfants de 0 à 6 ans.

Ce salon vise notamment à sensibiliser le grand public et les professionnels sur divers sujets tels que la grossesse, la maternité, la paternité, la petite enfance et de sujets sociétaux comme l’écologie, le cyberharcèlement, l’inclusion, l’alimentation saine et équilibrée, l’activité physique…

250 exposants seront accueillis au cœur de 8 villages thématiques : puériculture, santé, bien-être, culture, loisirs mais aussi un village institutions, fédérations et associations.

Au vu de son expertise spécifique dans le champ de la petite enfance et du soutien à la parentalité, l’Unaf a été invitée à participer à ce salon des familles.

Lors de ces 3 jours, il est notamment prévu l’organisation de conférences et de tables rondes dont 3 seront animées par des représentants de l’Unaf :

  • Conférence sur « La place des pères », le samedi 11 janvier de 14h à 15h15 animée par Jean-Philippe Vallat, en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études à l’Unaf .
  • Table ronde « Internet et sécurité des enfants » le samedi 11 janvier de 14h à 15h15 avec la participation d’Olivier Gérard, coordonnateur du pôle « médias et usages du numérique » à l’Unaf.
  • Conférence sur « Le rôle des grands-parents, aujourd’hui » animée par Zoé Bernon, chargée de mission parentalité à l’Unaf, le dimanche 12 janvier de 15h45 à 17h.

Pour plus de renseignements : www.salondesfamilles.com

Inscriptions : Je m’inscris !

Haut de page