UNAF - L’Unaf est intervenue au colloque « Nouveaux modèles pour les sociétés en Europe »

L’Unaf est intervenue au colloque « Nouveaux modèles pour les sociétés en Europe »


20/11/2019

Illustration article

Le 12 novembre 2019, au Comité Economique et Social Européen, s’est tenu un colloque sur le thème : « Nouveaux modèles pour les sociétés en Europe ».

Alors que la directive européenne sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et aidants entre dans la phase de transposition dans les Etats membres, il est essentiel que la société civile se mobilise pour sensibiliser les décideurs politiques nationaux et européens en vue de revoir les politiques et la législation en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Comment répondre aux besoins des familles et de la société au 21e siècle ? Quelles sont les meilleures pratiques qui existent déjà dans les États membres et dans quelles conditions ont-elles vu le jour ? Quelles nouvelles propositions la société civile peut-elle formuler pour réduire les tensions entre vie professionnelle et vie familiale ? Comment faire en sorte que les aidants familiaux puissent fournir des soins de qualité et de longue durée aux personnes qui en ont besoin ?

Sont intervenus lors de ce colloque :

Christiane Basset, administratrice de l’Unaf et membre du Ces Européen : elle est intervenue sur le thème : « Egalité des chances pour tous : la voie à suivre aux niveaux national et européen » ;

Rémi Therme, responsable du service famille parentalité à l’Udaf de Saône-et-Loire qui est intervenu sur la mise en œuvre des solutions de proximité pour les familles (REEAP)

Ont également pris la parole, Annemie Drieskens, Présidente de la Coface et Antoine Renard, Président de la FAFCE.

+ Lire

Haut de page