UNAF - Une fête des Familles autour du développement durable

Une fête des Familles autour du développement durable


20/11/2019

Illustration article

Le Dimanche 6 octobre 2019, l’Udaf du Gard, en association avec la Fédération MFR des Maisons Familiales Rurales, a proposé une Fête des Familles à l’Hippodrome de Nîmes sous le signe de l’écologie.

Des ateliers éco-responsables, des stands informatifs, des cadeaux, des jeux gonflables et des tours de poney, attendaient les familles gardoises au cours de cette Fête des Familles. Un projet commun initié en 2018 par l’Udaf et la MFR de Saint-Hippolyte-du-Fort, suite aux orientations prises dans le cadre du développement associatif.

L’événement a été entièrement conçu et imaginé par les étudiants en BTS ESF de la MFR, encadrés par leurs formateurs et par des salariés et administrateurs de l’Udaf.

Six ateliers éco-responsables ont ainsi permis aux familles participantes d’apprendre à consommer des fruits et légumes de saison, de fabriquer leurs propres éco-produits ou encore d’améliorer leurs pratiques en matière d’économie d’énergie.

Le retour des familles sur place a été très positif au cours de cet événement qui réunissait les petits et les grands, et qui permettait d’apprendre tous ensemble, en famille. L’udaf remercie chaleureusement tous les membres des MFR impliqués dans le projet, ainsi que Michel Morante, administrateur de l’Udaf et de l’Hippodrome de Nîmes, pour avoir accueilli l’événement un jour de courses hippiques.

Par ailleurs, les étudiants ont tous reçu le Diplôme de la Citoyenneté, remis par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Contact : clement.michel udaf30.fr

Haut de page