UNAF - Rencontre inter-GEM à Niort

Rencontre inter-GEM à Niort


20/11/2019

Illustration article

L’Association « Au Fil de la Mosaïque » créée à l’initiative des usagers du GEM de Niort (Groupe d’Entraide Mutuelle dont l’Udaf est l’association gestionnaire) permet à toutes les personnes en situation de fragilité en raison de leurs troubles psychiques de se retrouver dans un lieu d’accueil et de partage.

Ce lieu ouvert sur la cité et la vie de quartier aide à retrouver progressivement confiance en soi ; à lutter contre le sentiment de solitude et d’isolement en favorisant le lien social et l’entraide mutuelle.
C’est un espace pensé et organisé par et pour les adhérents eux-mêmes, avec le soutien des animateurs.

Aussi elle a organisé une rencontre inter-GEM le 24 octobre dernier au Centre Socio-Culturel de Goise à Niort, qui a réuni une soixantaine d’adhérents des GEM de Bressuire, Thouars, Parthenay, Mlle, Saint-Maixent et Niort.

Cet événement annuel permet d’aller à la rencontre des autres GEM et de leurs adhérents, de créer du lien social, d’échanger sur son rapport avec le GEM et de partager un temps convivial. C’est aussi l’occasion d’amplifier la cohésion territoriale entre les GEM du département tant pour les adhérents que pour les équipes d’animation.

Sous le signe de la convivialité, la journée fut ponctuée de jeux, de balade, de découverte et d’échanges. Chaque participant s’est exprimé sur sa vision des valeurs du GEM, grâce à la mise en place de groupes de réflexion, d’échanges sur la matinée. La restitution s’est déroulée autour d’un déjeuner, préparé par l’association « Espoir d’Afrique ».

Le prochain Inter-GEM est déjà prévu en octobre 2020.

Les adhérents l’attendent avec impatience !

Haut de page